vendredi 25 décembre 2009

Que du bonheur en vrac !

Ma "grande" quand je téléphonne de l'hôpital pour annoncer la naissance de la nouvelle petite soeur qui me dit : Oh merci maman d'avoir acheter ma petite soeur !!!

Encore ma grande à qui j'explique que sa petite soeur a les yeux bleus mais qu'ils vont probablement être bruns plus tard... : on va mettre de la peinture ??? Et qui aujourd'hui dit fièrement a tout le monde : ma p'tite soeur a les yeux bleus, plus tard ils vont être bruns mais ON NE VA PAS mettre de la peinture hein maman ???!!!!

Ma petite terreur qui, entre deux mauvais coups (genre remplir les fentes du grille-pain, laver le plancher avec une débarbouillette qu'il va mouiller dans le bol de toilette, "barrer" mon micro-onde... oui oui, il trouve le moyen de faire apparaitre un petit cadenas sur l'écran...) donc entre 2 mauvais coups, ma terreur qui s'arrête net, s'approche en douceur de sa petite soeur, lui donne un bisou et lui murmure : bon dodo bébé)... pour repartir de plus belle vers d'autres aventures rocambolesques (grimper debout sur le rebord des fenêtres, escalader le meuble télé du salon....)

Mon petit Guillaume, autiste, qui, bien qu'il soit très habitué à voir arriver un bébé, après tout, il en est arrivé 4 après lui... c'est la toute première fois qu'il s'exprime plutôt bien et peut se faire comprendre... mon beau Guillaume qui vient voir presque tous les jours si sa petite soeur est "encore là"...et de me dire fiou...elle est pas partie... Si je quitte la maison avec elle, il viendra voir si je l'ai bien ramenée... Si elle pleure, il lui donne un bisou et lui chante une chanson !!!

Mon neuveu qui profite de la naissance de ma cocotte pour demander : maman, comment on fait les bébés ??? Et ma soeur de s'en sortir pas si pire avec un papa et une maman qui font l'amour (sans les détails)... et lui qui s'écrie : ouach ! ça veut dire que matante Isabelle a fait l'amour 6 fois !!!!! ;-)

Aucun commentaire: