samedi 19 décembre 2009

Gardez le sourire !

Voici ma petite histoire avec hydro-québec... rien de bien scandaleux, mais ça fait quand même du bien de se plaindre un brin !!! Je paie mes comptes aux deux mois (je n'ai pas pris le mode de versements égaux...). Donc, quand j'ai payé, logiquement, je n'ai pas de solde qui reste, non ?? Et bien, après quoi, un bon 13 ans que je suis cliente d'hydro (on n'a comme pas vraiment le choix !)...j'en ai appris une bonne !!! Une semaine avant d'accoucher, je reçois ma facture normale d'hydro par e-mail... je la paie... deux jours après, je reçois une autre facture par e-mail... d'un montant encore plus élevé... je vais voir le détail, c'est une facture de janvier à juin (que je reçois fin octobre je précise), de mon ancienne adresse... alors que je payais la totalité de mon solde là-bas aussi aux deux mois... j'appelle pour me faire dire : bein, c'est qu'on n'a pris AUCUN relevé de compteur de fin décembre à juillet !!! Quasiment le fun !! Pourquoi ? Aucune raison précise, c'est comme ça !! J'aurais du le savoir puisque un minuscule E pour estimé était inscrit sur mes factures... Je ne le savais même pas qu'ils pouvaient faire ça "estimé" une facture bâtard !!! ET le plus comique, dans la facture ré-ajustée, que je ne reçois qu'à la fin octobre, ils ont le culot de décrire : ajustement janvier : $$$ ajustement février $$$ etc...

Comment tu peux savoir combien par mois, t'as pas pris la lecture .... faut pas prendre le monde pour des cruches ciboire !!!

Bon, une fois la surprise passée, pas le choix, je paie la deuxième facture, je veux que tout soit réglé pour mon accouchement... deux semaine après mon accouchement... un e-mail d'hyro-québec: une nouvelle facture !! Ben là ! Je vais la voir, déjà prête à les engeuler parce que un moment donné, ajuste mais ajuste égal !... Et ????? Un nouvel ajustement du mois de février, ils me doivent 30 $

..........................???????..............


Bein j'ai rappellé... pour me faire dire de me compter chanceuse, cette fois-ci c'est en ma faveur !!!(30$ big deal, chéri fais tes bagages !!!) Bein oui toi !! Mais c'est calculé comment ??? Ils ont une loto hydro-québec... ??? Ça marche par ordre alphabétique ?? Nos adresses dans un chapeau ? La courte paille ?? Ils jouent aux dards sur la carte du québec ??????????

PFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Aucun commentaire: