mercredi 2 octobre 2013

L'organisation.  C'est la clé.  On n'est jamais trop organisé.  Quand je commence à galérer, je reviens à la base.  Prévoir les repas, faire des listes, tenir un registre de ce qu'on a dans le frigo, dans le congélo.  Tenir une routine.  J'essaie, j'essaie fort d'être organisée.  Parce qu'en bout de ligne, j'y gagne du temps de libre et la tranquilité d'esprit. 

Mes musts... prévoir mes repas, faire mes listes d'épicerie avec mes recettes en main, prévoir un budget recettes lunchs (un peu de surplus par ici, un peu par là et mon congélo se rempli rapidement de lunchs bien identifiés (à qui et quoi au besoin). 

Routine du soir :  sortir mes lunchs, compléter par des sandwichs au besoin.  J'en ai un qui n'aime pas les repas chauds, et deux autres plus difficiles donc moins de repas préparés chauds...  Je viens de lire sur internet que les sandwichs préparés et congelés sont excellents sortis la veille au soir ou le matin.  À tester.  Je vous reviendrai après des tests maison...

Préparer les vêtements à porter  le soir.  Pas de discussion tolérée le matin. 

C'est un début...

Aucun commentaire: