Depuis qu'on est ici, Guillaume a sa chambre à lui et il est sur un étage que les minis n'ont pas accès...ça lui fait un bien fou...Il lui est possible de se retirer complètement et de décompresser sans être importuné. Je lui ai préparé il y a plus d'un an plusieurs petites boîtes qui contiennent de petits objets qu'il aime manipuler...des billes, des cartes, des jetons, des dés, des petits pompons.. il choisit une boîte, s'installe sur son lit et il "joue" avec...en émettant des sons, en faisant de l'écholalie ou en se répétant de petits scénarios de superhéros...
Cette année, Guillaume a commencé à s'arracher la peau des doigts..pas juste autour de l'ongle, sur le bout des doigts au complet...juste à y penser j'ai des frissons... et c'est assez difficile de le contrôler!! On verra si son pédopsy aura des trucs..
Plus ça va, et plus on voit la différence de Guillaume. Il communique bien, de mieux en mieux, il fait beaucoup d'efforts, mais il reste qu'il est dans son petit monde... l'important je crois c'est qu'il semble heureux avec nous !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire