Voici donc notre équipage ...
Il y a tout d'abord le papa, donc je ne parlerai pas souvent parce qu'il n'aime pas trop que sa vie s'étale sur le net, mais ça ne lui enlève en rien son rôle si important... sans lui, cette belle folie ne serait pas possible...
Il y a moi, Isabelle, 30 ans. Fille de caractère, un peu beaucoup bizarre, mais j'assume ! 30 ans, 5 enfants que j'adorent, en couple avec le papa courageux depuis ...hemmmmmmm environ 8 ans (vous le devinerez, ce n'est pas moi qui se souvient des dates importantes dans la maison!). J'ai un travail que j'aime et qui me permet de me consacrer à fond à ma famille, grâce au papa qui s'investit énormémemt.
Nous avons décidé, suite à un déménagement récent, de faire l'école à la maisons à nos 5 mousses. L'idée de départ était pour 1 an, mais depuis que je me suis lancée et que j'ai mis de côté mes réserves et mes peurs, j'ai bien l'impression qu'on va faire un bon petit bout de chemin !
Ce blog servira de journal de bord, je vais tenter de bien séparer avec les libellés pour qu'on se retrouve facilement. Ça parlera bien évidemment de l'école à la maison, de mes enfants, de mon fils autiste et de la vie au quotidien dans son univers, et je me réserve une petite place pour moi, quand j'aurai quelques minutes, afin de blogger un peu, histoire de ne pas perdre la main !
J'en profite donc pour vous présenter nos 5 cocos :
Gabriel, 7 ans
Il a fait sa maternelle et sa première année à l'école régulière. Il a très bien réussi, mais il était souvent triste et mélancolique. C'était remarqué par le professeur également. Il n'a pas de diagnostic précis, mais il a plusieurs traits ted (trouble envahissant du développement).
Guillaume, 6 ans
Mon fils autiste. Diagnostiqué à 3 ans et demie. C'est tout un autre monde avec Guillaume, mais on apprend à vivre dans son univers, et il accepte de venir nous visiter dans le notre ! Il a fait sa maternelle régulière avec accompagnement à temps plein. Tout a très bien été, mais c'est un peu aussi beaucoup pour lui qu'on tente l'aventure. J'en parlerai davantage dans sa section !
Jérémy, 4 ans
Mon petit homme qui commence cette année l'école (la pré-maternelle). Il ne comprend pas encore très bien que l'école se fera à la maison, mais il coopère déjà quand c'est l'heure du "travail".
Marie-Eve, 2 ans 3/4
Ma seule cocotte. Du caractère à revendre, le sens du drame... elle ne s'en laissera pas imposer par ses gars !
Cédric, 1 ans 1/2
Notre bébé... chatouilleux, explorateur, on l'aime notre petit loup !
2 commentaires:
Quelle belle aventure que celle de l'école à la maison. Je connais de plus en plus de personnes qui le font et elles sont toutes vraiment emballées. C'est un rêve que je chérie aussi, mais je doute de pouvoir le faire vu les choix de vie que nous avons fait. J'ai encore 2 ans devant moi...
On fait chacun nos choix, l'important c'est d'être bien avec eux...
Moi, c'est un vieux rêve qui refait surface... je n'aurais jamais pensé pouvoir le faire, j'ai décidé un peu sur un coup de tête, c'était LE bon moment pour se lancer ! Et finalement, ma situation me permet très bien de le faire, mais si j'ai un travail à temps plein. Mon homme est à la maison à temps plein, et mon horaire est vraiment super, je peux donc bien concilier famille/école/travail !
Enregistrer un commentaire