lundi 15 septembre 2008

Focus




Avec Guillaume, il ne faut jamais perdre de vue qu'on lui "apprend", à tous les jours, les moindres petites choses... et qu'une fois apprises, just too bad ! T'étais mieux d'avoir raison et surtout...de t'assurer que tout est bien compris...




Des exemples !




*à chaque saison, c'est des crises et des crises, parce qu'il faut changer la façon de s'habiller... on pourrait croire que c'est le fun de ne plus mettre de tuque et de gros manteau... nenonnnn... il a fallu être très ingénieux dans notre façon d'expliquer, parce qu'on ne peut pas dire : regarde, il fait soleil, il fait chaud, on met petit chandail et petit short , sinon, paf! en plein hiver, il fait soleil, on met petit... (vous comprenez ?!) vous pouvez mettre toutes les combinaisons possibles, il faut ici être méga prudent... on a donc convenu pour le moment: c'est papa maman qui décide(et vlan !!! mais c'est pas toujours aussi facile, il nous voit venir avec nos gros sabots de parents manipulateurs !) en attendant qu'on lui apprenne à consulter météomédia !!!




*il nous est arrivé de l'école l'an passé avec des : maman, toi t'es fille, moi garçon ! On était ébahi, comment avaient-ils réussi ??? Et mon Guillaume de continuer pendant quelques semaines : Marie c'est fille, Jérémy c'est garçon.... et moi de chercher la faille tout ce temps là... pour la trouver par pur hasard un soir...: Est-ce que maman coupe ses cheveux comme Guillaume (au clipper)?? -mais non maman, toi t'es fille, t'as cheveux longs !!!! (me dit Guillaume bien crampé!) **BANG** voilà comment ils s'y étaient pris !! moi pour vérifier : et mamie, c'est fille ou garçon ?? --c'est garçon mamie ! (elle a les cheveux courts).... n'ayez crainte, depuis, mamie a retrouvé son sexe féminin, mais le repère de Guillaume ne tient plus...




*l'autre matin, je laisse mon chum dormir et je fais les déjeuners... Guillaume veut un bagel, je n'ai plus de fromage à la crème et il ensiste pour avoir du fromage, je lui met une tranche de fromage jaune, que je coupe en trois, puis le dernier morceau en deux, le bagel est donc couvert... Guillaume est heureux, mais il a surtout fallu que je pense de le dire à mon chum... j'ai instauré comment placer le fromage sur le bagel, il en sera ainsi pour longtemps...si j'avais oublié, mon chum aurait eu droit à une de ces crises, et Guillaume aurait été incapable d'expliquer pourquoi, ça l'aurait juste désorganisé (et ça fuck la dynamique à 6hres le matin !)




*aujourd'hui, lors d'une sortie, je voulais que Guillaume s'arrête et attende pour traverser les coins de rue (on était dans un centre-ville achalandé)... je décide de lui apprendre qu'il faut attendre le ptit bonhomme pour traverser, quand c'est la main c'est non (tout en sachant très bien que c'est un piège, mais là, tout de suite, je ne vois pas mieux)... Guillaume comprend vite... un moment donné , y'a pas un chat, mais on doit attendre parce que Guillaume me dit : je peux pas, attend, c'est la main... je m'y en attendais, alors on attend, pas plus grave... on traverse puis, de l'autre côté, Guillaume embarque sur le trottoir et se figet net... je lui dis : viens Guillaume ! Il me répond : je peux pas y'a pas bonhomme c'est main !!! Le maudit poteau était situé à 6 pieds devant nous.... J'ai bien essayé, mais il a refusé catégoriquement de bouger d'un poil et ce, devant une terasse bondée !!! J'ai finalement acheté mon gars avec un bakugan ! Il est venu me rejoindre avec un air de : j'ai -pas- le- droit- c'est- de- ta- faute moqueur!




















1 commentaire:

Unknown a dit…

allo
j'etais bien contente de vous voir hier meme si c'etait pas long! Tu as vraiment de beaux enfants.
gros bisous
une mamie contente
mom