dimanche 17 août 2008

ça promet !


J'ai bell loin là où je pense depuis très longtemps... quand la téléphonnie par câble est sortie, j'ai sauté dessus, et j'ai sorti bell de ma vie définitivement, avec un grand plaisir. La compagnie qui desservait ma région était plutôt bien, côté service à la clientèle, je n'ai jamais eu rien à leur reprocher, et le français était impec. Là, je suis déménagée et LA compagnie qui dessert la région est... vidéotron ...


Pas trop le choix, je fais un premier appel et tombe sur une fille super gentille qui m'explique bien toutes les "pognes" de leurs annonces, toutes les exigences. Je raccroche en me disant que ça ne devrait pas être SIII pire que ça. Je vais sur leur site, choisis toutes mes options (selon les indications de la gentille madame)... et je recontacte le service à la clientèle pour m'abonner...


haaaaaaaaaaa misère...


premier appel: Rachid me dit qu'il est tout content de me sevrir, mais me met en attentes 4 fois en 5 minutes et est incapable de prendre mes coordonnées, ça le mélange que je sache déjà ce que je veux. Pendant la 4ième mise en attente, je raccroche puis je re-rappelle (en souhaitant ne pas tomber sur Rachid)


deuxième appel : Saou;é (ou quelque chose s'en approchant me dit elle aussi qu'elle est contente de me servir... et moi je lui dis on the go : je viens de flusher Rachid, si toi tu peux prendre mon nom, mon adresse, mon numéro de carte de crédit pis me donner mon foutu rendez-vous en 10 minutes, fine, sinon, je raccroche et je fais affaire avec bell (ohhh que non, mais ça, elle ne le sait pas). Ce fut fait, assez efficacement même...


jour du rendez-vous : Monsieur le technicien s'entête à enjamber la barrière de sécurité permanente sur ma galerie en arrière plutôt que de faire 6 pas de plus et de passer par la porte du côté. Bon. Finalement, je n'ai pas le droit de brancher une deuxième télé sur l'analogique tout à fait gratuitement comme me l'avait dit Saouquelque chose. Bon. Une fois la ligne branchée, MOnsieur le technicien me dit : ah ! vous avez un message! Ah bon, je ne sais même pas encore mon nouveau numéro de téléphonne...c'est pas pire pareil ! Une fois le Monsieur le technicien parti, j'écoute le message qui date de la veille.... c'était Vidéotron, pour me demander de bien vouloir confirmer mon rendez-vous avec monsieur le technicien qui vient branchez ma ligne téléphonnique, et merci de nous avoir choisi. Esti ! À ce moment là, j'ai perdu tous mes espoirs, si petits qu'ils étaient...


J'aimerais bien dire que c'est tou, je ne fais affaire avec eux que depuis 30 jours qprès tout, mais noooonnnnnn...... Je me suis inscrite à la facture en ligne, histoire de sauver une fôret, bein ils m'ont envoyé un mail pour me dire : youppi, votre facture est arrivée ! Je viens pour aller la consulter, je dois d'abord m'enregistrer. Normal. Qu'est-ce qu'ils demandent pour m'enregistrer ? Mon numéro de compte. Ils me montrent même une petite image pour savoir où trouver mon numéro de compte SUR la facture. Esti !


Re-re-rapelle le service à la clientèle...


Dois-je me consoler, ils sont toujours aussi heureux de me servir et me souhaite une excellente journée....

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